Le Classe G fait encore parler de lui

La famille Classe G accueille désormais un nouveau modèle de l’extrême : le G 500 4×4², jumeau à 4 roues du G 63 AMG 6×6. Encore à l’état de concept…

Prenez la transmission intégrale et les essieux portiques du Classe G 6×6 – en supprimant l’un d’eux – et combinez-les à un nouveau châssis variable et à la carrosserie du Classe G de série. Ajoutez une bonne dose de puissance fournie par le bloc V8 422 ch, un kit de roues 22″, des éléments de carrosserie amovibles en fibre de carbone, puis agrémentez le tout d’un séduisant habillage design et voici ce nouveau Classe G 4×4 « au carré ». Chaque roue est amortie par deux jambes de force à ressort/piston montées en parallèle. L’une d’elles fonctionne de façon traditionnelle, au départ de réglages d’amortissement prédéfinis. La seconde jambe de force assure une suspension adaptative commandée électroniquement, de sorte que le comportement global de la suspension varie en fonction de la situation de conduite. De la sorte, la plage d’inclinaison de l’axe de pivotement peut être élargie considérablement entre les configurations SPORT et CONFORT que le conducteur peut sélectionner à l’aide d’un bouton. Le délai de commutation entre les deux modes est inégalé et s’affiche à 15 millisecondes. La décision et le planning de mise en production de série du G 500 4×4² de Mercedes-Benz dépendront des réactions que suscitera ce concept de démonstration produit en « quasi-série »…(Belga)

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