Le Cayenne Turbo, le SUV des sommets

13/09/17 à 07:44 - Mise à jour à 07:46

Source: Belga

Présentée en première mondiale cette semaine au 67e Salon de Francfort, la nouvelle Porsche Cayenne Turbo se positionne au sommet de la gamme Cayenne et de la catégorie SUV en matière de sportivité et de performances.

Le Cayenne Turbo, le SUV des sommets

Le Cayenne Turbo, le SUV des sommets © BELGA

Avec ce niveau de puissance, on entre dans le cénacle des SUV extrêmes. Son V8 biturbo 4.0 affiche une puissance de 550 ch (soit 30 de plus que son prédécesseur) que ce Cayenne Turbo gère en toutes circonstances grâce à ses technologies de pointe, à l'exemple de l'aérodynamique active avec déflecteur de toit adaptatif, de ses suspensions pneumatiques à trois chambres, de ses pneus mixtes, ou encore de ses nouveaux freins.

Les disques en acier reçoivent un revêtement en carbure de tungstène renforçant leur mordant ainsi que leur résistance à l'usure. Ce super Cayenne embarque aussi un essieu arrière directionnel et un dispositif antiroulis électrique reposant sur un système d'alimentation de 48 volts.

Des béquilles électroniques qui transforment le SUV Porsche en véritable voiture de sport! Il franchit la barre des 100 km/h départ arrêté en 4,1 secondes et atteint la vitesse de 286 km/h. Intéressé ? Le lancement sur le marché européen est prévu pour fin 2017 et en Belgique ce modèle sera vendu 142.876,80?.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires