Le Brabant flamand lance un projet-pilote autour de la Nissan Leaf

11/01/18 à 10:27 - Mise à jour à 10:29

Source: Belga

À partir du mois de juin, 20 particuliers, entrepreneurs, autorités locales et entreprises/organisations du Brabant flamand auront la chance, en tant que conducteur test, de partager pendant toute une année une Nissan Leaf électrique avec leurs voisins, amis, collègues et connaissances.

Les initiateurs du projet entendent promouvoir la location, l'utilisation et le partage d'un véhicule électrique et montrer clairement que chaque citoyen peut en profiter. La première année, ce projet aura pour cadre le Brabant flamand. Ensuite, cette campagne débutera également dans d'autres provinces en Flandre.

"Ce projet s'adresse à un large public. Nous voulons faire découvrir au plus grand nombre et d'une manière tout à fait accessible, la location, la conduite et le partage d'un véhicule électrique. Via ces 20 conducteurs tests, qui partageront le plus possible un véhicule électrique avec leurs voisins, amis, collègues et connaissances, naîtra une communauté sans cesse croissante d'e-conducteurs. Nous commençons ce projet dans le Brabant flamand, mais dans un an, nous rechercherons également des conducteurs test dans les autres provinces flamandes", explique Laurien Spruyt, chargée de mission pour la mobilité chez Bond Beter Leefmilieu.

La Province de Brabant flamand soutient "Testrijders" avec un subside de 53.000 euros. Ce projet veut contribuer à son ambition affichée d'être climatiquement neutre à l'horizon 2040. Jusqu'au dimanche 18 mars, les particuliers, entrepreneurs, autorités locales et organisations du Brabant flamand peuvent poser leur candidature pour devenir conducteur test. À la fin de ce processus de sélection, 20 conducteurs tests seront choisis. Ces "Testrijders" seront de véritables ambassadeurs. Activement soutenus, ils seront mis au défi, dans le cadre de ce projet, de partager leur véhicule avec le plus de citoyens possible du Brabant flamand.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires