Le bolide du jour: la Toyota GT86

15/01/13 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Source: Le Vif

Pendant le Salon de l'auto, LeVif.be vous présente un bolide de rêve par jour.

Le bolide du jour: la Toyota GT86

Les visiteurs du stand Toyota au Salon de l'auto auront le loisir d'admirer la GT 86, un coupé sportif relativement compact et léger.
La GT86 est née grâce une collaboration entre Toyota et Subaru. Cette dernière a fourni le moteur à quatre cylindres horizontaux opposés de 2.0 litres. Cette voiture sport ne dispose 'que' de 200 ch, mais son centre de gravité très bas et la répartition idéale de son poids assurent le plaisir de conduite.

Malgré sa longueur limitée (4,24 mètres), la GT 6 est une quatre-places même si les sièges à l'arrière ne doivent être considérés que comme une solution provisoire.

A l'extérieur, on notera le spoiler arrière et les jantes en alliage 17 inch. Pour l'intérieur, le constructeur japonais a prévu notamment le système audio Toyot Touch à écran tactile. Le pommeau de levier de vitesse et le volant sont quant à eux gainés de cuir.
La Toyota GT86 est disponible à boîte de vitesse manuelle ou automatique à six rapports à partir de 31.690. euros. Plus d'infos sur toyota.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires