© Kevin Van der Auwera

Le bolide du jour : la Jaguar type-F

Pendant le Salon de l’auto, LeVif.be vous présente un bolide de rêve par jour.

La nouvelle Jaguar type-F est l’une des perles du salon de l’auto, où elle est présentée pour la première fois au public belge. Elle est déjà pressentie comme la plus belle nouvelle venue de l’année.

Comme son nom le suggère, la Jaguar type-F succède à la légendaire type-E des années 1960 et 1970. Grâce à la construction en aluminium, le constructeur de voitures de luxe a pu limiter le poids de cette deux places à 1597 kilos. Pour l’intérieur Jaguar s’est inspiré des avions de combat en intégrant notamment un joystick.

La Jaguar type-F se décline en trois versions, chacune avec son propre moteur. La « type-F » est actionnée par un moteur 3 litres V6 de 340 cv. La type-F S a une puissance de 380 cv alors que le moteur 5 litres V8 de la type-F V8 S dispose de 495 cv.
Cette dernière accélère de 0 à 100 kilomètres à l’heure en à peine 4,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de plus de 300 kilomètres à l’heure. Quant à la consommation, elle s’élève à 11,1 litres par 100 kilomètres alors que l’émission de CO² se chiffre à 259 g/km.

La Jaguar type-F sortira en version cabriolet au mois de février et plus tard dans l’année en version coupé. Pour ce bolide de rêve, les prix de base oscillent entre 75.300 euros TVA comprise pour la V6 à 340 cv et 102.500 euros TVA comprise pour la V8 S. Plus d’infos sur Jaguar.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire