Le BMW X4, un pari gagné

15/02/18 à 13:48 - Mise à jour à 13:49

Source: Belga

BMW annonçait cette semaine la venue d'un nouveau X4, plus long notamment. Le premier X4 va donc quitter la scène, mais avec tous les honneurs puisqu'il a franchi le cap des 200.000 unités.

Le X4 a fourni un travail soutenu aux collaborateurs de l'usine américaine de Spartanburg, d'où sont sortis ces plus de 200.000 unités. Ce "SUC" (Sport Utility Coupé) compact était à l'origine un pari osé de BMW et consistant à donner un petit frère au X6. Heureusement, le premier X4 est très vite devenu un modèle clé dans la stratégie SUV de la marque bavaroise. Il a été un précurseur dans le segment des SUV premium compacts et a entraîné dans son sillage d'autres produits de marques concurrentes.

Le 200.000e exemplaire du X4 est un xDrive 20d de couleur blanche destiné à un client asiatique, continent où il est également apprécié. L'usine BMW de Caroline du Sud est aujourd'hui pleinement occupée à produire des modèles X de la gamme BMW, car X3, X5, X6 et bientôt X7 y sont assemblés également. Le nouveau X4 a donc pour objectif de faire mieux que son prédécesseur grâce à une polyvalence accrue et un plaisir de conduire encore peaufiné. Sous son capot, on retrouvera des moteurs BMW de 2 et 3 litres, en essence et Diesel, de 184 à 360 ch. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires