Le BMW X2 Concept mise sur le plaisir de conduire

03/10/16 à 09:24 - Mise à jour à 09:26

Source: Belga

Le succès des SUV ne se dément pas et tous les constructeurs jouent à fond cette carte. BMW expose à Paris un nouveau concept car de SUV: le X2.

Le BMW X2 Concept mise sur le plaisir de conduire

Le BMW X2 Concept mise sur le plaisir de conduire © BELGA

Pour l'heure, il ne s'agit officiellement que d'une étude de style. Bien que ce modèle soit baptisé X, il affiche des lignes assez personnelles. Malgré une ceinture de caisse assez haute, la ligne de toit est plutôt basse, façon coupé. Le X2 Concept est une voiture qui semble assez large, une impression encore renforcée par ses grandes entrées d'air triangulaires à l'avant.

On notera aussi des phares montés étonnamment bas. Les montants C sont positionnés très en avant, ce qui renforce l'impression de contempler un coupé. Ce concept-car repose sur des jantes de 21". A l'arrière aussi, le look du X2 est particulier avec des blocs lumineux à DEL en forme de "L", un diffuseur de grandes dimensions et des sorties d'échappement rondes de chaque côté.

Remarquons encore les logos BMW au niveau des montants C ainsi que les glaces latérales d'un seul tenant, de façon à renforcer l'aspect "coupé". Les portes arrière sont quasi invisibles, avec leurs poignées intégrées aux montants C. Pour le moment, on ne sait pas si ce X2 sera commercialisé mais le fait est que, tel qu'il se présente, il apparaît déjà très proche du stade de la série.(Belga)

Nos partenaires