Le BMW X1 plus proche de ses grands frères

La nouvelle BMW X1 transpose plus que jamais le style et les qualités des gros « Sports Activity Vehicles » de la marque (X5, X6) dans le segment des SUV compacts premium.

La première génération du X1 s’est vendue à 730 000 unités à l’échelle mondiale, un succès qui trouve donc sa suite dans un nouveau modèle au style plus affirmé et offrant plus de place aux occupants et à leurs bagages. L’espace aux jambes à l’arrière s’est accru de 37 millimètres avec la dotation standard, voire de jusqu’à 66 millimètres avec la banquette arrière coulissante proposée en option. A l’occasion de son lancement, le X1 compte sur deux moteurs à essence et trois diesels à quatre cylindres issus de la nouvelle famille de moteurs à quatre cylindres uniquement (pas de trois cylindres), pour des puissances comprises entre 150 et 231 ch. La transmission intégrale est d’application sur certaines motorisations. Pour le reste le X1 se met au diapason des dernières autres BMW en matière d’équipement (finitions de base Advantage, Sport, xLine et M Sport) et d’options liées au confort et à l’infodivertissement. (Belga)

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