Le 3e SUV Seat baptisé par le public

02/08/17 à 15:05 - Mise à jour à 15:07

Source: Belga

Seat a lancé il y a quelques semaines un concours auprès du grand public afin de trouver un nom à son futur nouveau SUV - le troisième après les Ateca et Arona - qui sortira l'an prochain sur notre marché.

Les responsables de cette action de communication ont juste imposé une condition : que ce nom, selon la tradition de la marque, soit celui d'une ville espagnole. Nombreux furent les intéressées car le constructeur de Martorell a récolté pas moins de 10.130 réponses différentes de 130.000 participants issus de 106 pays.

Pour orchestrer ce concours, Seat a ouvert un site dédié (seat.com/seekingname). Les neuf propositions les plus citées ont été Abrera, Alboran, Aran, Aranda, Avila, Donosti, Tarifa, Tarraco et Teide. Ces noms furent sélectionnés en demi-finale et Seat a lancé pour eux les procédure de conformité aux langues étrangères et de protection juridique.

A ce stade, Seat va maintenant tester ces appellations dans différents pays pour en extraire trois derniers, pour la finale. Sachant que l'on connaît déjà les Ateca et Arona, il y a de fortes chances que le troisième commence lui aussi par un A. Les trois finalistes seront connus le 12 septembre et le 15 octobre, les jeux seront faits!(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires