Land Rover Project Hero

14/03/17 à 11:34 - Mise à jour à 11:35

Source: Belga

Le département Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover crée "Project Hero", un véhicule unique sur base du nouveau Land Rover Discovery.

Land Rover Project Hero

Land Rover Project Hero © BELGA

La Croix-Rouge autrichienne va expérimenter un nouveau drone de recherche et de sauvetage capable de décoller et d'atterrir sur un Discovery, même en mouvement. La technologie de drones à retenue magnétique et centrage automatique (en exclusivité mondiale) devrait aider la Croix-Rouge à améliorer la communication et réduire les délais de réponse lors de catastrophes.

La relation entre Land Rover et la Croix-Rouge La relation entre Land Rover et la Croix-Rouge britannique a commencé en 1954, avant d'évoluer en partenariat mondial. Land Rover soutien actuellement 18 projets humanitaires dans 25 pays. Le drone Project Hero peut être commandé depuis le véhicule via une appli sur tablette permettant aux occupants d'évaluer les alentours tout en conduisant.

La flexibilité technique de Project Hero permet à la Croix-Rouge autrichienne d'héberger de l'équipement de communication spécialisé dans le véhicule, de sorte que l'équipe peut coordonner les étapes suivantes en temps réel sur site aussi efficacement que possible, indépendamment des défis présentés par le terrain et l'environnement.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos