Land Rover fête les 70 ans du Defender dans la neige

11/04/18 à 09:51 - Mise à jour à 09:53

Source: Belga

Land Rover a vu les choses en grand pour les 70 ans de son Defender, avec une vue de profil du célèbre 4x4, tracée dans la neige des Alpes françaises, et large de 250 m.

Land Rover fête les 70 ans du Defender dans la neige

Land Rover fête les 70 ans du Defender dans la neige © BELGA

Dans les Alpes françaises, un gigantesque profil du Land Rover Defender a été dessiné dans une épaisse couche de neige en vue d'annoncer le "World Land Rover Day" qui aura lieu le 30 avril 2018. Cette journée particulière est organisée en vue de célébrer le 70ème anniversaire du légendaire Land Rover Defender qui a été présenté pour la première fois au public en 1948 lors du salon AutoRAI aux Pays-Bas.

Ce dessin unique dans la neige est un hommage au tout premier dessin que Maurice Wilks, l'ancien Directeur de l'ingénierie chez Rover, a esquissé sur le sable de Red Wharf Bay et par lequel il a présenté son idée à son frère Spencer, qui était à l'époque Managing Director chez Rover. Le projet novateur a été dénommé "Land Rover", et le Defender en est le descendant direct.

L'artiste de la neige Simon Beck, spécialisé dans les contours géométriques réalisés avec le pied, a bravé des températures largement négatives pour réaliser sa création à 2.700 mètres d'altitude sur le site de La Plagne, en Savoie. Beck a au total effectué 20.894 pas et parcouru une distance de 16,5 kilomètres pour réaliser le gigantesque dessin. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires