Lancement des ventes de l'Alpine A110

12/12/17 à 16:20 - Mise à jour à 16:21

Source: Belga

Alpine est un nom de légende et Renault l'a récemment ramené à la vie. Après la vente de la série limitée " Première Édition ", épuisée en un rien de temps, la voiture de série est maintenant disponible à la commande.

Lancement des ventes de l'Alpine A110

Lancement des ventes de l'Alpine A110 © BELGA

En Belgique, le prix catalogue recommandé pour l'Alpine A110 " Première Édition " sera de 58.800 euros TVAC. Son acquéreur profitera également d'une garantie générale de 3 ans, pour un maximum de 100.000 km (durant les 2 premières années, il n'y a pas de limitation par rapport aux kilomètres).

Pour rappel, ce coupé sport 2 places dispose d'un 4 cylindres monté en position centrale arrière de 252 ch, qui entraîne les seules roues arrière par le biais d'une boîte DCT à double embrayage et 7 rapports de la marque Getrag. Avec un poids de 1.080 kilos, la nouvelle Berlinette revendique un rapport poids/puissance de 4,3 kilos/ch. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, selon l'usine de Dieppe.

La Première Édition de cette nouvelle Alpine A110 a été lancée en premier lieu à la fin de l'année passée. La voiture pouvait être commandée via une application Alpine spéciale. En 5 petits jours, la série limitée de 1955 exemplaires, chiffre qui correspond à l'année de création d'Alpine par Jean Rédélé, était déjà épuisée. La Première Édition est dotée d'un équipement très spécial. Seules trois couleurs de carrosserie sont disponibles: noir, blanc et le célèbre bleu Alpine, bien sûr. Une plaque " Première Édition " indiquant le numéro de série trône sur la console centrale et les yeux se posent, ici et là, sur des écussons tricolores bleu/blanc/rouge: l'Alpine est française et entend bien le faire savoir!

L'application Alpine reste disponible pour la réservation des modèles Alpine A110 qui seront produits en 2018 dès que la livraison de la série " Première Édition " sera terminée.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires