Lamborghini Urus: promesses tenues

05/12/17 à 17:24 - Mise à jour à 17:27

Source: Belga

Lamborghini avait promis de revenir au monde du SUV avec un engin très imprégné de la philosophie de ses sportives. L'Urus ne devrait pas décevoir les fanatiques.

Un SUV Lamborghini, une hérésie? Pas tant que cela puisque s'il est bien un constructeur de bolides sportifs légitimement liés au monde des 4x4, c'est justement Lamborghini qui proposait déjà le LM002 dans les années 80. Sans être son véritable descendant, le nouvel Urus possède en tout cas de solides arguments. Développé sur la plateforme des récents Porsche Cayenne et Audi Q7, par exemple, il embarque un V8 de 4 litres développant 650 ch, de quoi pointer à 307 km/h et accélérer comme un coupé ultrasportif. Contrairement aux habitudes de la marque, il s'agit d'un moteur suralimenté, un choix imposé par le gabarit et la philosophie d'un tel SUV.

Impressionnant, l'Urus inspire aussi le respect dans ses formes élégantes, savant mélange de gabarit imposant (5,11 m de long) et de formes racées (hauteur de seulement 1,63 m). S'il est le plus performant des SUV actuels, l'Urus promet aussi un bon niveau de confort grâce à ses 2,90 m d'empattement et une suspension adaptative promise pour soigner les occupants en conduite normale. Il propose même un coffre d'une contenance de plus de 600 litres, de quoi partir en vacances à 4 ou 5 en Lamborghini! Toute la technologie disponible dans la banque d'organes du groupe VW a été mise en ?uvre au profit de sa sécurité et de ses performances. Un sacré engin qui devrait connaître un succès immédiat dans le milieu...(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires