Lamborghini Urus, le tarif officiel belge

21/12/17 à 08:52 - Mise à jour à 08:54

Source: Belga

L'importateur Lamborghini pour la Belgique vient de publier les tarifs de son prochain SUV, l'Urus. Sans surprise, ce ne sera pas pour tout le monde.

Lamborghini Urus, le tarif officiel belge

Lamborghini Urus, le tarif officiel belge © BELGA

Le SUV le plus rapide du globe s'affiche à 208.725 euros, un seuil où, sauf le Bentley Bentayga, on ne connaît pas d'autres concurrents capables de franchir le seuil des 200.000 ?, en tout cas dans les productions en grande série. C'est le prix de l'exclusivité totale pour qui souhaite rouler dans un engin pour le moins hors du commun.

Son moteur V8 4 litres développe 650 ch et 850 Nm, de quoi lui permettre d'atteindre les 305 km/h en vitesse de pointe et accélérer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, et même de 0 à 200 km/h en 12, 8 secondes, des chiffres dignes de ceux des coupés GT de la marque, sauf que l'on parle ici d'un imposant SUV à quatre portes.

La technologie embarquée impressionne, notamment au niveau du châssis grâce à ses quatre roues directrices, son différentiel central Torsen, ses barres antiroulis actives, ses amortisseurs pneumatiques ou encore ses disques de frein en carbone céramique. Dans l'habitacle, si on reconnaît la patte Lamborghini, on passe à un niveau de confort sans doute jamais vu sur un bolide de la marque de Bologne. Très cher, certes, mais unique en son genre et impressionnant. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires