Lamborghini Aventador Miura Homage: pour fêter les 50 ans de la Miura

04/07/16 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Belga

Automobili Lamborghini a présenté l'Aventador Miura Homage, une série spéciale de l'actuelle Aventador coupé, créée pour célébrer dignement le 50ème anniversaire de la Miura, la première supercar Lamborghini à moteur V12.

Lamborghini Aventador Miura Homage: pour fêter les 50 ans de la Miura

Lamborghini Aventador Miura Homage: pour fêter les 50 ans de la Miura © BELGA

L'Aventador Miura Homage ne sera produite qu'à 50 exemplaires, la majorité d'entre eux étant déjà vendus sur quelques marchés sélectionnés à travers la planète. Créée par le studio Ad Personam de Lamborghini, l'Aventador Miura Homage fait référence aux coloris et aux caractéristiques des Miura originelles. La teinte de la partie haute de la carrosserie est soulignée par celle, contrastée, de la partie basse.

Extérieurement, l'évocation de la Miura se poursuit avec des jantes Dione de 20"/21", de teinte argent mat ou or. Un badge Miura métallique sur le côté et un logo Lamborghini de couleur noire à l'arrière ainsi qu'une plaque "série spéciale" à l'intérieur rendent l'Aventador Miura Homage facilement identifiable.

Le moteur V12 6,5 litres de l'Aventador Miura Homage développe 700 ch à 8.250 tr/min et un couple maxi de 690 Nm à 5.500 tr/min. La voiture accélère de 0 à 100 km/h en très exactement 2,9 secondes. La vitesse de pointe est de 350 km/h. La première apparition de l'Aventador Miura Homage a eu lieu au Festival of Speed de Goodwood, en Grande-Bretagne, du 23 au 26 juin.(Belga)

Nos partenaires