La VW up! passe au gaz naturel

VW exposera au Salon de Bruxelles la VW eco up!, une version au gaz naturel qui devrait lui assurer des niveaux d’émission et de consommation particulièrement bas.

Volkswagen élargit l’offre de sa up! à un modèle au gaz naturel. Grâce à ce carburant et à la BlueMotion Technology de série (Stop-Start et récupération d’énergie), cette up! se distingue par ses émissions de CO 2 moyennes de seulement 79 g/km. Cette valeur vaut au moteur 1.0 68 ch de se retrouver dans la classe énergétique A+. Pour parcourir 100 km, il ne faut débourser en frais de carburant que 3 euros (sur base du prix du gaz naturel en Allemagne en novembre 2012). C’est la moitié de ce que coûte la même distance parcourue avec un véhicule comparable mû par un moteur à essence. Le gaz naturel est stocké dans deux réservoirs disposés sous le plancher (volume total : 72 l/11 kg de GNV) au niveau du train arrière. Le réservoir 1 (35 l) se trouve, de même qu’un réservoir d’essence de réserve de 10 l, devant le train ; le réservoir 2 (37 l) est installé dans l’auge de la roue de secours. Le plein fait, l’eco up! Est capable de parcourir 380 km au gaz et 220 km à l’essence. En Belgique, la disponibilité du gaz naturel reste un problème mais Colruyt (via ses pompes DATS) y travaille sérieusement. (Belga) (EDITOR : MAJ)

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