La Volkswagen Passat sous tension

Après la version 100% électrique de la Golf et la Golf GTE hybride, le constructeur Volkswagen poursuivait dans cette voie en présentant à Paris une Passat hybride.

Sous le capot de la grande berline on retrouve donc un moteur thermique 1.4 TSI développant 156 ch grâce à sa suralimentation par turbo. Il est épaulé dans sa fonction par un moteur électrique de 115 ch. La batterie prévue permet de stocker suffisamment d’électricité pour parcourir, sans la moindre goutte d’essence, une distance de 50 kilomètres. Divers modes de conduite permettent de privilégier tantôt l’économie, tantôt le dynamisme. La Passat GTE peut donc aussi rouler uniquement à l’essence, ce qui ravira les craintifs de la « panne de courant ». Lorsque les deux moteurs travaillent en tandem, la puissance totale passe à 218 ch et se contente d’une moyenne (théorique) de 2 l/100 km, pour des rejets de CO2 limités à 50 g/km. Le 0 à 100 km/h est exécuté en 8 secondes et la vitesse de pointe atteint 220 km/h. L’autonomie totale (avec 50 litres d’essence) atteint 1.000 km. Bien sûr, la Passat GTE est disponible tant en berline qu’en break. (Belga)

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