La Volkswagen Beetle: c'est fini!

13/03/18 à 08:17 - Mise à jour à 08:18

Source: Belga

La Volkswagen la plus iconique de la marque n'aura pas de descendance et disparaîtra purement et simplement de la gamme. Cela dit, VW mise toujours sur la "nostalgie moderne" avec son futur bus électrique ID Buzz attendu en 2021.

La Volkswagen Beetle: c'est fini!

La Volkswagen Beetle: c'est fini! © BELGA

C'est prévu depuis belle lurette: la Volkswagen Beetle et sa version Beetle Cabrio ne feront plus partie de l'offre de la marque puisque sa production sera définitivement arrêtée cette année. Une étape tout sauf anodine dans l'histoire de VW car le modèle a largement contribué à l'essor et à la renommée de VW à travers le monde.

La première Cox date de 1938 et a été produite, dans cette première génération, jusqu'en 2003 à plus de 21,5 millions d'unités. En 1998, le constructeur allemand lançait la New Beetle qui sera remplacée, en 2011, par la génération actuelle. Le choix de ne plus produire la Beetle est dicté par une politique de choix dans les investissements et par l'envie de réelles nouveautés dans la gamme, notamment des véhicules électriques.

Lors du récent Salon de Genève, les officiels évoquaient la commercialisation dans un futur proche d'un T-Roc Cabriolet (qui, dans l'esprit, remplacera la Beetle Cabriolet), tandis que pour la fibre néo-rétro, il suffira d'attendre le ID Buzz en 2021, un bus VW de nouvelle génération. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires