La voiture "verte" du jour: la Skoda Rapid

15/01/13 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Source: Le Vif

La nouvelle Skoda Rapid est disponible à moteur essence ou diesel économique et la version de base reste sous la barre des 15.000 euros.

La voiture "verte" du jour: la Skoda Rapid

La Rapid, le sixième modèle de la Skoda est une berline compacte qui se positionne entre la Fabia et l'Octavia. La voiture a été lancée sur le marché belge l'année passée.

Cette cinq-portes mesure 4,48 mètres mais bénéficie d'un intérieur spacieux. Chaque millimètre est mis à profit : ainsi le gilet de sécurité se trouve sous le siège du conducteur et le clapet du réservoir d'essence abrite un grattoir à glace. Le volume du coffre s'élève à 550 litres.

La Rapid offre le choix de trois moteurs à essence - 1.2 (74 ch), 1.2 TSi (86 ch) et 1.4 TSi (122 ch) - ou d'un moteur diesel 1.6 TDI de 90 ch. Ce dernier limite sa consommation à 4,2 litres par 100 kilomètres et son émission de CO² à 109 grammes par kilomètre.

Grâce au système start-stop, à la récupération d'énergie pendant le freinage et aux pneus à faible résistance au roulement les variantes GreenTec (essence et diesel) réduisent encore la consommation de cinq à huit pour cent. Plus d'infos sur www.skoda.be

La version de base de la Skoda Rapid est disponible pour un peu moins de 15.000 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires