La voiture « verte » du jour: la Skoda Rapid

La nouvelle Skoda Rapid est disponible à moteur essence ou diesel économique et la version de base reste sous la barre des 15.000 euros.

La Rapid, le sixième modèle de la Skoda est une berline compacte qui se positionne entre la Fabia et l’Octavia. La voiture a été lancée sur le marché belge l’année passée.

Cette cinq-portes mesure 4,48 mètres mais bénéficie d’un intérieur spacieux. Chaque millimètre est mis à profit : ainsi le gilet de sécurité se trouve sous le siège du conducteur et le clapet du réservoir d’essence abrite un grattoir à glace. Le volume du coffre s’élève à 550 litres.

La Rapid offre le choix de trois moteurs à essence – 1.2 (74 ch), 1.2 TSi (86 ch) et 1.4 TSi (122 ch) – ou d’un moteur diesel 1.6 TDI de 90 ch. Ce dernier limite sa consommation à 4,2 litres par 100 kilomètres et son émission de CO² à 109 grammes par kilomètre.

Grâce au système start-stop, à la récupération d’énergie pendant le freinage et aux pneus à faible résistance au roulement les variantes GreenTec (essence et diesel) réduisent encore la consommation de cinq à huit pour cent. Plus d’infos sur www.skoda.be

La version de base de la Skoda Rapid est disponible pour un peu moins de 15.000 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire