La voiture « verte » du jour: la Fiat 500 L

Fiat présente sa 500L, la version « Large » de la 500, au Salon de l’auto. Celle-ci dispose d’un intérieur très spacieux alors qu’elle prend très peu de place sur la route.

La Fiat 500L est une cinq-portes d’à peine 4,1 mètres de long mais qui dispose d’un volume de coffre de 400 litres. A l’intérieur elle frappe par son grand habitacle pour cinq personnes et la possibilité de transporter des objets d’une longueur de 240 cm quand les sièges sont rabattus.

Pour l’instant, la voiture est disponible avec un moteur à essence 1.4 litres de 95 ch ou un 1.3 MultiJet de 85 ch. Ce dernier limite la consommation à 4,2 litres par 100 km et les valeurs d’émission se chiffrent à 110 g/km CO2. Cette année encore, un moteur 1.6 MJet de 115 ch viendra renforcer les rangs.

La Fiat 500L est très fort personnalisable avec une palette de combinaisons de couleurs (11 couleurs de carrosserie et trois teintes pour le toit). Sur le plan de la sécurité, elle dispose d’un système électronique équipé d’un système de freinage d’urgence.

La 500L trekking a été dévoilée lors du dernier Salon de l’auto de Los Angeles. Celle-ci bénéficie d’une touche aventureuse grâce à ses éléments de carrosserie spécifiques en plastique noir, une suspension rehaussée et des jantes en aluminium 17 pouces.
La Fiat 500L est disponible à partir de 16.900 euros. Plus d’infos sur www.fiat.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire