La Vespa Primavera encore plus sexy

27/04/18 à 08:21 - Mise à jour à 08:22

Source: Belga

Pour les 50 ans de la Primavera, Vespa commercialise une série spéciale anniversaire et décline ce scooter urbain en version S.

La Vespa Primavera encore plus sexy

La Vespa Primavera encore plus sexy © BELGA

Le nom Primavera éclot pour la première fois dans la gamme Vespa en 1968 et il s'agit d'une petite révolution : compacte, belle, animée par un moteur volontaire, la Primavera est moins utilitaire donc plus sexy et va séduire plusieurs générations d'amoureux du scooter italien puisqu'elle restera en production jusqu'en 1982.

Elle a acquis le statut de vrai classique et fut l'un des succès commerciaux les plus importants de l'histoire de la marque. En 2013, elle fait son grand retour sous une forme toujours aussi charmante mais avec la modernité des moteurs actuels (en 50 et 125cc). Cette année, pour ses 50 ans, elle a droit à une série spéciale "50th" ainsi qu'à une série d'améliorations pour soutenir sa carrière, à commencer par ses roues de 12'' en alliage (au lieu des 11''), les plus grandes roues jamais montées sur une Vespa, comme le modèle GTS.

Elle brille aussi dans ses coloris spécifiques Light Blue et Marron métallisé. Cette taille assure stabilité et agilité. Ensuite, des feux à diodes sont montés à l'avant comme à l'arrière. La Primavera S a droit à une finition plus racée et à un écran de bord de type TFT de 4,3''. Ce dernier peut être connecté avec un smartphone via Bluetooth. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires