La Vespa 946 dès 2013

Présenté en 2011 lors du Salon de Milan, sous la forme d’un prototype, la Vespa 946, nouveau modèle enrichissant la gamme Vespa, sera bel et bien commercialisée en 2013. Elle vient d’être dévoilée, dans sa version de production, à l’occasion de l’édition 2012 du Salon de Milan.

Le plus surprenant vient de sa fidélité au prototype, quasiment rien n’est modifié, un fait plutôt rare dans le segment des scooters et maxiscooters. Fidèlement à la tradition de Vespa depuis les origines de 1946, la 946 utilise une coque autoporteuse en acier mais qui, dans son cas, est complétée par des éléments en aluminium (support de selle articulé, garde-boue avant et flancs). Les feux et clignotants utilisent la technologie LED et le tableau de bord est entièrement digital. Le moteur n’est autre que le dernier bloc 125cc à 3 soupapes de Piaggio développant environ 12ch et 10,7 Nm. La suspension avant reprend une traditionnelle fourche à balancier, mais l’arrière se distingue par un monoamortisseur à gaz monté horizontalement (et réglable), un choix inédit sur une Vespa. La Vespa 946 dispose en outre d’un antipatinage ASR et d’un freinage ABS. Déjà considérée comme le plus beau scooter jamais produit, la Vespa 946 se destine d’abord à une carrière très « premium » puisque son prix serait d’environ 9.000 euros. Des dérivés plus accessibles pourraient lui succéder ou s’en inspirer. (Belga) (EDITOR : MAJ)

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