La Triumph Tiger Sport évolue

15/02/16 à 08:40 - Mise à jour à 08:40

Source: Belga

Machine un peu atypique parmi les trails Triumph, la Tiger Sport est la seule à utiliser le tricylindre 1050 cc et à être équipée de roues de 17" qui soulignent sa vocation 100% routière. Le millésime 2016 bénéficie de différentes améliorations.

La Triumph Tiger Sport évolue

La Triumph Tiger Sport évolue © BELGA

Extérieurement, la Tiger 1050 2016 ne change que très peu par rapport au modèle 2015. Seule la décoration et les coloris la rendent facilement identifiable. L'évolution mécanique semble plus conséquente avec une nouvelle génération de "trois pattes" 1050cc, unanimement apprécié pour son caractère bien trempé. Ce bloc bénéficie de chambres de combustion revues pour davantage de couple, ainsi que d'un nouvel échappement "Free-Flow". Il dispose désormais, comme les autres Tiger, d'une commande gaz "ride-by-wire". Le régulateur de vitesse fait également son apparition de même que de nouveaux instruments de bord et un embrayage assisté, pour mois fatiguer le pilote en ville ou sur les longues étapes. La moto se dote également d'un antipatinage, absent sur l'ancien modèle, qui propose 3 modes différents: Road (route), Sport et Rain (pluie). Côté habillage, peu de changements, hormis l'apparition d'une bulle de carénage réglable manuellement, des protège-mains de série et de nouveaux repose-pieds. La nouvelle Tiger Sport a été dévoilée au London Motorcycle Show le 12 février et sera disponible chez les concessionnaires Triumph à partir du mois de juin. (Belga)

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