La Toyota iQ tire sa révérence

L’Aygo de deuxième génération arrive. Développée en commun avec PSA (Peugeot-Citroën), cette petite Toyota pousse vers la sortie une certaine iQ.

Dans la nouvelle Aygo, Toyota propose davantage de possibilités en matière d’infodivertissement et de personnalisation que par le passé. Et c’est précisément pour ne pas faire d’ombre à cette nouveauté que le constructeur japonais a décidé de ne plus commercialiser sa petite iQ, du moins en Europe. Au Japon et aux Etats-Unis, par contre, le modèle poursuit sa carrière sous le nom de Scion iQ. Cette disparition de l’iQ sonne sans doute aussi le glas de la très confidentielle Aston-Martin Cygnet, une iQ pourvue d’une calandre typiquement Aston et luxueusement équipée. La nouvelle Aygo est animée exclusivement par un tricylindre à essence, monté transversalement sous le capot et associé à une boîte de vitesses manuelle ou robotisée à 5 rapports. Rappelons que cette Aygo est la cousine germaine des nouvelles Citroën C1 et Peugeot 108.(Belga)

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