La technologie Suzuki 4x4 Allgrip sur la Lune

21/04/17 à 09:48 - Mise à jour à 09:49

Source: Belga

Après s'être illustrée sur tous les types de terrains de notre globe, la transmission intégrale de Suzuki, Allgrip, s'apprêterait à s'attaquer au relief accidenté et encore sauvage de la Lune !

La technologie Suzuki 4x4 Allgrip sur la Lune

La technologie Suzuki 4x4 Allgrip sur la Lune © BELGA

Cette mission s'inscrit en fait dans le cadre du concours Google Lunar X Prize, une compétition internationale organisée par la Fondation X Prize et parrainée par Google. Disposant d'un budget de 30 millions de dollars, le but est d'envoyer un robot sur la Lune chargé de parcourir au moins 500 mètres et de transmettre nombre de vidéos, images et autres données vers la Terre. Un team japonais, Hakuto, est paré à envoyer son vaisseau développé avec l'aide de Suzuki. Le constructeur japonais remplit un rôle clé dans le projet. Le premier prototype de véhicule lunaire pesait 10 kg, mais grâce à la mise en place de techniques de pointe et à l'emploi de matériaux légers, l'engin ne pèse plus que 4 kilos. Pour affronter le sol imprévisible de la Lune, Suzuki met en avant sa technologie 4x4 Allgrip, un système présent sur la plupart des modèles de la gamme actuelle de Suzuki, de l'inusable Jimny à la nouvelle Swift (pour certains marchés). Ici, les ingénieurs ont osé quelques solutions innovantes (notamment en matière de matériaux utilisés) et ils sont donc impatients de récolter les résultats de l'expérience lunaire pour, peut-être, améliorer la réactivité de leur transmission 4x4 sur les voitures de série. Le lancement de la fusée contenant le rover est prévu avant la fin de l'année. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos