La Skoda VisionS en première à Genève

03/02/16 à 18:58 - Mise à jour à 18:58

Source: Belga

A l'occasion du salon de Genève, début mars, Skoda dévoilera l'étude de style VisionS qui montre dans quelle direction le style des SUV Skoda va s'orienter ces prochaines années.

La Skoda VisionS en première à Genève

La Skoda VisionS en première à Genève © BELGA

En 2014, Skoda nous a présenté son nouveau design avec l'étude stylistique VisionC. La marque tchèque le transmet maintenant au segment des SUV. Avec le modèle VisionS ("S" pour SUV), la marque nous montre pour la première fois à quoi pourrait ressembler un SUV de gamme supérieure au SUV compact du constructeur de Mlada Boleslav, le Yeti: avec une longueur de 4,70 m et une largeur de 1,91 m, cet étude de 1,68 m de hauteur "exprime une présence spontanée sur la route", affirment les responsables de la marque.

Dans l'habitacle, la Skoda propose comme d'habitude de l'espace à revendre. Le modèle VisionS de Skoda compte 3 rangées de sièges et offre de la place pour 6 personnes. Le capot se distingue par sa forme sculpturale; ses bords se rejoignent sur le logo de la marque.

La large calandre et les quatre phares à LED biseautés et placés en hauteur marquent la face du modèle d'exposition et soulignent le caractère SUV du véhicule. Ceux-ci ainsi que le logo et les lamelles verticales de la calandre sont caractérisés par des éléments cristallins, un hommage des stylistes de Skoda au fameux cristal de Bohême. (Belga)

Nos partenaires