La Série 3 passe au 3 cylindres

Modèle de masse de la gamme BMW, la Série 3 subit un facelift et utilise pour la première fois un trois cylindres sous son capot.

L’archétype de la berline allemande depuis 40 ans : avec plus de 14 millions d’unités écoulées depuis son lancement commercial, la BMW Série 3 (et S2rie 3 Touring) est la BMW la plus vendue, réalisant environ 25 pour cent des ventes totales. Le facelift de la génération actuelle est léger et concerne surtout, à l’extérieur, les phares et, à l’intérieur, l’équipement, réorganisé et plus riche. Par contre, gros chamboulement sous le capot avec tout d’abord un nouveau 4 cylindres de 2 litres dans la 330i (252 ch) mais aussi un nouveau 6 cylindres 3 litres avec la 340i (326 ch). Une version hybride 330e (2 litres et moteur électrique) arrivera par la suite. Mais la gamme de moteurs s’étoffe également par le bas avec l’apparition d’un inédit 3 cylindres de 1500cc (318i de 136 ch), repris de la Mini Hatch. Pour l’heure, BMW ne dit rien sur le 3 cylindres Diesel déjà en fonction dans la Série 2 Gran Tourer, par exemple. Les autres moteurs de la gamme, sans oublier la version M, figurent au catalogue. (Belga)

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