La Seat Cupra devient e-Racer

14/03/18 à 08:18 - Mise à jour à 08:20

Source: Belga

Seat a développé la Cupra e-Racer, un bolide électrique qui s'engagera en course. Ce prototype fournirait une puissance de 680 ch, de quoi atteindre les performances de la Leon thermique engagée en championnat TCR.

La Seat Cupra devient e-Racer

La Seat Cupra devient e-Racer © BELGA

Le projet de Seat serait d'engager cette Cupra e-Racer dès 2018 sur quelques manches du championnat TCR. Ce sera la meilleure façon d'estimer son potentiel par rapport aux voitures de tourisme thermiques engagées dans cette compétition. A moyen terme, l'idée serait de créer un championnat e-TCR dans lequel se disputeraient des voitures 100% électriques produites par Seat et tout autre constructeur souhaitant rejoindre l'aventure.

Des moteurs électriques à récupérateurs d'énergie transmettent leurs 680 ch aux roues arrière, ce qui représente 330 ch de plus que la Cupra TCR thermique, la nuance étant que la e-Cupra pèse aussi 400 kilos de plus. Ce qui n'empêche pas des performances de premier plan: 3.2 secondes pour le 0 à 100 km/h et 0 à 200 km/h en 8,2 secondes. "Seat croit dur comme fer à cette option dans le domaine de la compétition. Maintenant, nous espérons que d'autres constructeurs réagiront et suivront cette tendance de sorte à créer un vrai championnat, ce qui est une formidable opportunité pour l'avenir de la compétition automobile", déclarait à ce sujet Matthias Rabe, vice-president R&D chez Seat.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires