"La Salon de l'auto devrait être mixte chaque année"

15/01/13 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Le Vif

Le 91e Salon de l'auto de Bruxelles a déjà accueilli plus de visiteurs pendant les premiers jours qu'il y a deux ans, lors du précédent "petit salon". Si la majorité des visiteurs viennent simplement pour se renseigner, certains sont là dans l'intention d'acheter. Nous avons sondé les impressions de quelques visiteurs.

"La Salon de l'auto devrait être mixte chaque année"

Ronny Baeyens (68) est un visiteur régulier du Salon de l'auto. Il se rend donc aussi bien au "petit salon" des années impaires qu'au "grand salon" des années paires. Il estime que "c'est un salon très intéressant. Vous avez un mélange de véhicules de société et de voitures pour les particuliers. En outre, il propose de belles réductions."

Responsable des voitures de société dans son entreprise, Miranda Weustenraad (41) visite elle aussi chaque année Brussels Expo, que ce soit le petit ou le grand salon. "Le Salon de l'auto est l'idéal pour comparer tous les nouveaux modèles, sinon il faut aller voir chaque concessionnaire séparément. Ici on voit tout." Avec quelle voiture aimerait-elle rentrer chez elle ?" Une Audi, la RS5 ou la R8."

Audi est la marque favorite de Sylvain Baree (55), un fan de voitures. "C'est mon hobby. J'ai été élevé entre les voitures, mon père avait un garage Volkswagen et Audi." Il aime venir respirer l'atmosphère du salon en compagnie de sa femme. "C'est un bon salon et il n'y a pas trop de monde. Le mélange de véhicules de société et de voitures pour particuliers est parfait. J'estime que le salon devrait être mixte chaque année."

"Moins grandiloquent"

Si Katrijn Bogaerts (36) vient chaque année au Salon de l'auto, cette année c'est avec l'objectif d'acheter. "J'ai besoin d'une petite voiture parce que je dois prendre la route comme infirmière. En fait, je cherche une voiture de ville, peut-être que je choisirai une électrique." Elle remarque que le Salon de l'auto est devenu moins "grandiloquent" ces dernières années. "A l'époque on voyait plus de "blingbling" et les hôtesses étaient plus dévêtues, maintenant, tout est devenu plus sobre."

Le Salon de l'auto attire également beaucoup de Néerlandais. John Breen (50) possède son propre commerce de motos à Bergen op Zoom. "Je viens uniquement pour le salon de la moto, pour voir les nouveaux modèles et pour m'inspirer. Aux Pays-Bas, nous n'avons pas d'expo de cette ampleur. Je viens donc chaque année au salon de Bruxelles."

Daniel Van Camp (61) vient se renseigner au salon après s'être absenté quelques années. "Je suis un amateur de vélos et je viens en premier lieu pour les vélos, mais je me suis aussi renseigné sur la nouvelle Nissan Qashqai et la Volkswagen Golf. Il apprécie le salon. "Il y a beaucoup d'espace et il n'y a pas trop de monde, je peux regarder à mon aise."

Kevin Van der Auwera

En savoir plus sur:

Nos partenaires