La révolution Internet dans l'automobile selon Bosch

19/03/14 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Source: Le Vif

De nos jours, nombreux sont les constructeurs qui proposent l'accès Internet via le système d'infodivertissement de leurs véhicules. Chez Bosch, on a dépassé ce stade et on estime que l'Internet offre de nombreuses possibilités pour améliorer nos voitures.

La révolution Internet dans l'automobile selon Bosch

Il existe en effet bien d'autres possibilité avec l'Internet en voiture que simplement accéder à un site web. En fournissant aux aides à la conduite du véhicule des données extérieures, on peut améliorer leur fonctionnement. Bosch souhaite aussi utiliser l'Internet pour connecter les voitures avec les infrastructures routières. C'est ainsi, par exemple, qu'une voiture hybride peut mettre utilement à profit les données topographiques des cartes GPS et recharger ses batteries dès qu'elle évolue sur une route en descente. Mais si la voiture peut bénéficier via Internet d'infos trafic plus précises, le système de navigation va être en mesure de proposer l'itinéraire le moins embouteillé possible, de manière à réduire la consommation de carburant (jusqu'à 15%). A l'avenir les voitures pourront collecter elles-mêmes des informations et les communiquer à un serveur central qui mettra ces données à la disposition des autres véhicules connectés, de manière à optimiser le trafic routier. On peut aussi imaginer d'optimiser la complémentarité avec d'autres moyens de déplacement comme les transports en commun, en ce compris la réservation d'un emplacement de parking à proximité de sa destination ou d'une gare.(Belga)

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