La Renault Twingo GT mise sur le plaisir de conduire

27/06/16 à 09:17 - Mise à jour à 09:17

Source: Belga

Elle est craquante en tenue de sport, la petite Twingo! Et elle est performante grâce à son moteur turbo de 900 cc et 110 ch. Elle a été dévoilée officiellement ce week-end à Goodwood.

La Renault Twingo GT mise sur le plaisir de conduire

La Renault Twingo GT mise sur le plaisir de conduire © BELGA

S?ur jumelle de la Smart Forfour, la Twingo se décline désormais aussi dans une variante sportive. Son moteur 0.9 TCe a été porté à 110 ch et 170 Nm. De quoi en faire un petit bolide très tendance! Son architecture à moteur arrière se prête naturellement très bien à l'exercice et Renault entend bien le faire savoir.

La Twingo arbore une livrée pimpante et sportive. Mais le ramage est à la hauteur du plumage: la boîte 5 vitesses bénéficie d'un étagement revu, la suspension a été abaissée et raffermie, la direction et l'ESP adoptent des paramètres plus sportifs, des jantes alu de 17" chaussées de pneus sport améliorent l'adhérence et la double sortie d'échappement distille paraît-il une sonorité agréablement sportive.

Renault annonce des perfs sympathiques: le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes et des reprises intéressantes avec, notamment, le 80 à 120 km/h en moins de 9 secondes. Toutes les caractéristiques de l'engin n'ont pas encore été rendues publiques, mais il semble que la Twingo GT aura de quoi répondre aux attentes, et ce à tous points de vue. Le lancement commercial est prévu pour la fin de l'année.(Belga)

Nos partenaires