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La Renault Koleos, de l’espace à bord

Le nouveau SUV de Renault n’aura aucune peine à faire oublier l’actuelle version, peu inspirée en termes de style. Il se présente comme le grand frère du Kadjar dont il reprend les principaux codes esthétiques, notamment la signature lumineuse en crochet et les optiques arrière façon Megane.

Le profil est classique même si l’on note quelques touches d’originalité comme la fausse prise d’air intégrée aux portières avant pour allonger visuellement le capot.

D’une longueur de 4,67 m, le nouveau Koleos partage sa plate-forme avec le Nissan X-Trail mais, contrairement à ce dernier, il n’offre pas sept mais cinq places au maximum, histoire de ne pas concurrencer l’Espace. Par contre, Renault garantit aux occupants arrière une habitabilité record avec un rayon aux genoux de 29 cm. Une cote généreuse pour incarner le nouveau haut de gamme de Renault sur le marché chinois bien sûr, mais aussi dans le reste du monde. A bord, on retrouve un aménagement assez classique déjà vu dans le Megane et le Talisman. Sous le capot, le Koleos propose deux moteurs essence et deux diesel allant de 130 à 175 ch et pourra utiliser la transmission intégrale All Mode 4×4 du Nissan X-Trail.

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