La Renault Clio RS 220 Trophy, reine du Nürburgring

15/12/15 à 07:43 - Mise à jour à 07:43

Source: Belga

La plus rapide et sportive des Clio a bouclé la "Nordschleife" en 8 minutes et 23 secondes, un temps qui lui assure le record dans sa catégorie.

La Renault Clio RS 220 Trophy, reine du Nürburgring

La Renault Clio RS 220 Trophy, reine du Nürburgring © BELGA

C'est désormais une coutume bien ancrée: les constructeurs étalent leur savoir-faire sportif sur le célèbre tracé de la Nordschleife du Nürburgring, un test grandeur nature et un chrono à la clé, sans appel. En fait, ils n'ont d'autre choix que de passer par là, seul objectif: battre le record en cours. Et il s'agit toujours d'une performance quand on connaît la difficulté du tracé et, partant, le niveau de matériel requis pour y briller.

Récemment, c'était au tour de la Clio RS 220 Trophy de s'illustrer sur l'Enfer Vert. Avec un temps de 8 minutes et 23 secondes, le bolide français devient la berline compacte la plus véloce de son segment sur le tracé allemand, une référence absolue. Pour ce faire, la Renault Clio RS 220 Trophy pouvait compter sur sa boîte robotisé EDC (recalibrée pour des passages éclair) et des jantes de 18''confortant son empreinte au sol. Une pure voiture de plaisir, tout en restant une berline pratique au quotidien. (Belga)

Nos partenaires