La Radical RXC prend la route

La Radical Xtreme Coupé a obtenu son homologation européenne et est importée dans le Benelux par la société Intrax.

Radical nourrit l’ambition de transférer sur la voie publique l’esprit des voitures de compétition de la catégorie « LMP ». Pour ce faire la firme a imaginé la RXC, soit la ‘Radical Xtreme Coupé’. L’objectif semble atteint car cette voiture est à coup sûr la plus extrême et radicale des voitures autorisées à circuler librement sur nos routes. Car la RXC promet des performances ahurissantes, passant de 0 à 100 km/h en 2,6s et pointant à 300 km/h, des valeurs habituellement réservées à l’élite des supercars exotiques et impayables. Il va sans dire que la Radical fait un peu l’effet d’un ovni lâché sur la voie publique, d’autant qu’elle ne coûte « que » 114.000 euros, une somme relativement faible eu égard au niveau des performances atteintes. La version de base homologuée est animée par un V6 Ford 3.7 de 380 ch. Les deux autres variantes de la Radical (3.5 V6 de 450 ch ou le 3.0 V8 maison qui est en fait composée de deux 4 cylindres Suzuki, développant 480 ch) ne peuvent par contre pas emprunter la voie publique, sauf en Angleterre. Homologuée ou non pour la route, il va sans dire qu’une Radical ne s’exprimera jamais mieux que sur un vrai circuit. Reste que les clients belges intéressés peuvent s’adresser à la firme Intrax installée à Volkel, Pays-Bas. (Belga)

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