La production de l'Alpine A110 démarre à Dieppe

16/12/17 à 12:37 - Mise à jour à 12:38

Source: Belga

Carlos Ghosn, le grand patron du groupe Renault, a officiellement inauguré la toute nouvelle ligne de production de l'Alpine A110, sur le site "historique" de Dieppe, en Seine-Maritime.

La production de l'Alpine A110 démarre à Dieppe

La production de l'Alpine A110 démarre à Dieppe © BELGA

Cette ligne de production au top de la technologie assure exclusivement la construction de véhicules "tout alu". Aussi les effectifs de l'usine ont-ils augmenté de quelque 60% ces deux dernières années. Si la nouvelle Alpine A110 est produite à Dieppe, ce n'est pas par hasard: c'est en effet ici, dans la célèbre usine de l'avenue de Bréauté, qu'étaient construites les Berlinettes A110 première du nom ainsi que les autres Alpine qui, comme l'A310, ont vu le jour du vivant du créateur de la marque, Jean Rédélé.

Renault a investi sur ce site plus de 35 millions d'euros et a engagé 151 nouveaux collaborateurs. Le site en compte aujourd'hui 392, qui ont tous bénéficié d'une formation dédiée à la nouvelle Alpine A110, une auto qui, à l'issue des premiers essais, a reçu un excellent accueil de la part de la presse spécialisée.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires