La première Volvo 100% électrique produite en chine

20/04/17 à 15:49 - Mise à jour à 15:51

Source: Belga

Volvo Cars a annoncé au salon automobile de Shanghai qu'il produira sa première voiture 100 % électrique sur le sol chinois.

La première Volvo 100% électrique produite en chine

La première Volvo 100% électrique produite en chine © BELGA

Cette voiture "zéro émission" s'articule autour de la nouvelle plate-forme modulaire CMA (celle des Volvo compactes) et sera exportée (et commercialisée) dès 2019 depuis la Chine, où elle sera assemblée. La décision de produire là-bas ce premier modèle très important s'impose car ce pays est actuellement le marché au plus fort potentiel de ventes de voitures 100% électriques, mais, plus globalement, cela met aussi en évidence le rôle croissant que joue la chine en tant que centre de production automobile. En outre, la congestion et la pollution des grandes villes chinoises imposent aux autorités locales de prendre de rapides décisions. Les constructeurs présents sur place bénéficieront forcément des nouvelles règles (et facilités) en la matière. Volvo dispose de trois unités de production en Chine : à Daqing pour les véhicules de la gamme 90, à Chengdu pour la gamme 60 et à Luqiao pour les futurs modèles de la gamme 40.Volvo s'est engagé à vendre un million de voitures 100 % électriques et hybrides à l'horizon 2025 et développe également une voiture tout électrique basée sur sa plateforme SPA (Scalable Product Architecture). L'entreprise suédoise annonce aussi son intention de proposer une version hybride rechargeable de chaque modèle de sa gamme. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos