La première voiture familiale électrique en Belgique

26/10/10 à 16:35 - Mise à jour à 16:35

Source: Le Vif

La première voiture familiale électrique en Belgique a été présentée à Zaventem par la compagnie de leasing Athlon et le fournisseur d'énergie verte Essent en présence de la ministre flamande de l'Innovation, Ingrid Lieten.

La première voiture familiale électrique en Belgique

© VW

Les 120 travailleurs d'Essent pourront gratuitement tester ce véhicule durant les prochains mois. Par la suite, la voiture, qui vaut près de 90.000 euros, sera mise à la disposition du grand public qui pourra également l'essayer.

Le véhicule électrique présenté est une VW Golf Break transformée par Athlon en voiture qui n'émet pas de CO2. Cette dernière dispose d'une autonomie de 200 kilomètres tandis que le coût par kilomètre parcouru est inférieur à 3 eurocents.

Le gouvernement flamand a investi 30 millions d'euros pour soutenir et accélérer le passage à la conduite électrique et un "Vlaams Actieplan Elektrische Voertuigen" a été mis en place afin d'harmoniser les nombreuses initiatives concernant ce type de véhicules.

"L'essai de conduite est particulièrement important pour le déploiement de la voiture électrique dans notre pays", a indiqué Ingrid Lieten lors de la présentation du projet.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires