La première Vespa électrique commercialisée dès 2018

09/11/17 à 07:49 - Mise à jour à 07:51

Source: Belga

Stylisée et élégante, la Vespa Elettrica n'est pas simplement un scooter électrique de plus. C'est une étape majeure dans l'évolution de la marque italienne au succès mondial.

La première Vespa électrique commercialisée dès 2018

La première Vespa électrique commercialisée dès 2018 © BELGA

Le c?ur de la Vespa Elettrica est un générateur produisant une puissance continue de 2 kW et une puissance de pointe de 4 kW, ce qui lui autorise de délivrer un niveau de performances supérieur à celui d'un scooter thermique de 50cc. C'est particulièrement vrai en ce qui concerne l'accélération qui bénéficie de la disponibilité immédiate et typique des moteurs électriques. La Vespa Elettrica est aussi complètement silencieuse et contribuera à rendre les villes plus calmes et vivables.

Officiellement, la Vespa Elettrica garantit une autonomie de 100 km grâce à sa batterie lithium-ion que l'on recharge tout simplement en branchant le câble prévu à cet effet au réseau domestique, ou à l'une des stations de chargement publiques de plus en plus présentes dans les grandes villes. Comptez 4 heures pour une recharge complète. La Vespa Elettrica est aussi très moderne d'un point de vue "connectivité". Vous appairez votre smartphone avec votre Vespa Elettrica, qui peut alors être contrôlée grâce à une nouvelle instrumentation numérique en couleur TFT. La Vespa Elettrica sera entièrement produite à Pontedera, berceau de la marque et, de là, sera distribuée dans le monde entier dès 2018. La future nouvelle coqueluche des quartiers branchés, assurément.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires