La première Lotus 3-Eleven livrée à son client

27/06/16 à 09:14 - Mise à jour à 09:14

Source: Belga

La première Lotus 3-Eleven à pouvoir être livrée à un client vient de sortir des lignes de production. Un événement pour Lotus.

La première Lotus 3-Eleven livrée à son client

La première Lotus 3-Eleven livrée à son client © BELGA

Dans la foulée, le modèle plus conventionnel mais également hyperperformant, la Elise Cup 250, sortait également des chaînes de Hethel. Pour l'occasion, le personnel était rassemblé pour fêter l'événement, dont Jean-Marc Gales, CEO de Group Lotus, qui commentait: "Les deux heureux propriétaires qui prendront possession de leur Lotus seront les premiers à pouvoir témoigner de notre volonté de persévérer dans ce que nous savons faire de mieux: des bolides légers et performants. Nous avons relevé la barre à tous les niveaux".

La Lotus 3-Eleven est le modèle le plus rapide et aussi le plus cher de la gamme. Grâce à son V6 supercharged développant 460 ch, cette barquette passe de 0 à 100 km/h en 2,9 s et atteint 290 km/h. Elle a été dessinée et développée uniquement pour offrir des sensations incomparables. L'agilité de son nouveau châssis en carbone serait démoniaque.

Concernant la Elise Cup 250, elle dispose d'un 1.8 litre boosté à 243 ch, une puissance énorme pour ses 931 kilos. Plus utilisable au quotidien, elle reste surtout une redoutable machine, extrêmement proche des bolides de compétition. Avec ces deux modèles, Lotus revient en bonne place dans le monde des pures sportives.(Belga)

Nos partenaires