La Porsche Cayman Turbo électrique à Stuttgart

11/10/17 à 10:28 - Mise à jour à 10:29

Source: Belga

C'est au "Electric Vehicle Symposium" qui se tient en ce moment à Stuttgart que Porsche présente les dernières avancées de sa Cayman e-volution, qui est l'un des mulets de développement de la future Mission E.

La Porsche Cayman Turbo électrique à Stuttgart

La Porsche Cayman Turbo électrique à Stuttgart © BELGA

Le Salon EVS (tenu jusqu'à ce jour, depuis le 9 octobre) est l'un des plus grands rassemblements dans le monde de la e-mobility. En tant que sponsor de l'événement, Porsche y tient une bonne présence cette année avec sa Cayman e-volution. Ce coupé 100% électrique sert au développement (donc aux tests routiers) de la technologie qui équipera la future Porsche Mission E prévue pour 2019.

La singularité de sa technologie électrique est de supporter une haute tension de charge de 800 Volt, de quoi accélérer considérablement le débit de charge et donc regagner 80% des batteries en 15 minutes. Par ailleurs, le bolide vert accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et l'on peut jouer ainsi pendant 200 km.

La Mission E ira encore plus loin puisque l'on parle d'une autonomie de 500 km. Au travers de la Cayman e-volution, Porsche démontre les bonnes avancées de son premier superchargeur/accumulateur rapide capable de supporter une telle charge.

Développé en collaboration avec ADT-TEC, ce dispositif assure une compatibilité entre les réseaux de haute tension et les prises de voltage moyen, comme celles des automobiles électriques de demain. Ce type de réseau devrait commencer à équiper les principaux axes rapides en Europe en 2020 grâce à une joint venture entre Porsche, Audi, BMW et Ford. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires