La Porsche 918 Spyder aux petits oignons

Porsche procède aux derniers réglages de sa nouvelle supercar avant sont lancement officiel.

La Porsche 918 Spyder est une sportive de type plug-in hybride utilisant un moteur thermique V8 de 4,6 litres assisté de deux moteurs électriques. La puissance cumulée qui en résulte s’élève à 887 ch tandis que sa consommation se limiterait à 3 l/100 km, ce qui correspondrait à des émissions de 70 g/km de CO2. Les premiers exemplaires de la 918 Spyder devraient être livrés encore cette année et, entre-temps, la marque aura eu l’occasion d’appliquer les derniers réglages susceptibles d’améliorer plus que jamais les performances et l’efficacité énergétique. Cet ultime package « Weissach » permet de gagner 2/10 sec sur le 0 à 100 km/h, soit 2,6 secondes. Sur le 0 à 200 km/h, le gain s’élève à 0,5 s (7,2 secondes) et le cap des 300 km/h est atteint en 19,9 secondes (- 2,1 secondes). Sur ses seules ressources électriques, la Porsche passe de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, ce qui constitue déjà une solide performance. Sans oublier que la 918 Spyder détient le record de la Nordschleife dans la catégorie des voitures de série, avec un temps de 6’57 ». Elle détient aussi le label énergétique A+. Seule ombre au tableau, son prix de vente fixé à 645.000 euros, hors taxes. (Belga)(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire