La plus belle de toutes: la Bugatti 57 Atlantic

12/02/18 à 08:55 - Mise à jour à 08:58

Source: Belga

Le prix "Peninsula Classics Best of the Best" décerné ce jeudi 8 février dernier lors d'une cérémonie tenue à Paris, a été remporté par une Bugatti Type 57SC Atlantic de 1936.

La plus belle de toutes: la Bugatti 57 Atlantic

La plus belle de toutes: la Bugatti 57 Atlantic © BELGA

Il existe de très belles voitures anciennes, des exceptionnelles, aussi, et puis il y a les modèles iconiques et majestueux. Le prix "Peninsula Classics Best of the Best" est une organisation désignant les automobiles les plus convoitées et rares de la planète. Cette année, huit des plus belles voitures de collection ayant remporté les plus grands concours internationaux se disputaient ce titre.

Autant dire que le plateau était, une fois encore, d'un niveau très relevé: une Alfa Romeo 8C 2900B Spider de 1939 (Amelia Island), une Mercedes-Benz S Roadster de 1929 (Pebble Beach), une Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale Prototipo de 1957 (Villa d'Este) ou encore une Ferrari 250 GT Cabriolet de 1957 (Goodwood), que des bolides ayant marqué, pour toujours, l'histoire de l'automobile.

Le jury mis sur pied pour désigner l'heureuse élue était également composé de jolis noms, comme Jean Todt, Nick Mason (batteur du groupe Pink Floyd), Ralph Lauren ou Henri Ford III. Les votes pointus ont finalement accordé le titre à la Bugatti Type 57SC, une voiture déjà victorieuse du "Best of Show" au Concours de Chantilly 2017. Cette Bugatti est l'une des quatre Type 57 Atlantic jamais produites et dont seulement trois existent encore. Elle appartient aujourd'hui, en co-propriété, au Mullin Automotive Museum (USA) et à la famille Walton.

(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires