La Peugeot 3008 à la conquête de la Chine

Peugeot a lancé officiellement, en ce début janvier, sa 3008 dans une version « spéciale Chine », fabriquée à l’usine de Wuhan.

Avec le lancement de la 3008 dans l’Empire du Milieu, Peugeot élargit sa gamme en entrant sur un nouveau marché stratégique, celui des SUV du segment C – le plus dynamique segment du marché automobile chinois. Peugeot, qui souffre sur les marches européens, entend ainsi poursuivre ainsi sa forte progression en Chine: en 2012, ses ventes (216.000 unités) ont progressé de 24,5 %, soit près de quatre fois la croissance du marché (+ 7%). La Peugeot 3008 chinoise a été adaptée par le centre de style PSA de Shanghai « pour rapprocher son style des goûts prononcés de la clientèle chinoise pour des véhicules SUV à forte identité », explique-t-on chez Peugeot? Ce qui se traduit, entre autres, par des chromes beaucoup plus abondants que sur la 3008 « européenne ». Dès la première année de commercialisation, Peugeot prévoit de vendre 40.000 unités de cette 3008, afin de répondre à un marché des SUV en croissance continue et de nourrir un réseau de distribution qui comptait 324 concessionnaires à fin 2012. (Belga) (EDITOR : MUA)

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