La Peugeot 108 en légère évolution

25/05/18 à 08:49 - Mise à jour à 08:50

Source: Belga

Nouvelles technologies, moteur passé à 72 ch et nouvelles possibilités de personnalisation, la Peugeot 108 se pare de nouveaux arguments pour rattraper son retard dans le marché des petites citadines.

La Peugeot 108 en légère évolution

La Peugeot 108 en légère évolution © BELGA

Concrètement, la petit lionne ne fait qu'emboiter le pas à ses clones techniques, les Citroën (C1) et Toyota (Aygo) qui ont évolué récemment.Comme ces dernières, il ne s'agit pas de repenser complètement le modèle, mais surtout d'étendre ses possibilités de personnalisation (teintes de carrosserie et de sellerie) et de gagner quelques nouveaux traits plus modernes.

Sous son capot, pas de chamboulement non plus puisqu'elle conserve le 1 litre de conception Toyota, dont la puissance grimpe toutefois de 68 à 72 ch. Il est toujours disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Dans ses entrailles, ce petit propulseur profite de nombreuses modifications visant à optimiser son rendement, donc sa consommation, et à le conformer à des normes plus strictes en matière de pollution.

Dans le domaine de la technologie embarquée, la 108 profite désormais de la connectivité Triple Play, entendez : MirrorLink, androidAuto et Apple CarPlay, le tout via un écran capacitif et/ou commande vocale. Côté sécurité, la Peugeot "reconnaît" désormais les panneaux routiers.

Enfin, pour mieux gérer les déplacements sur les grands axes, son insonorisation s'améliore nettement, en tout cas d'après les premières déclarations de Peugeot. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires