La petite Karl met le gaz

30/01/16 à 11:27 - Mise à jour à 11:27

Source: Belga

Opel commercialise une version écologique et économique de sa petite citadine Karl. Cette version LPG est proposée au tarif de 12.650 euros.

La petite Karl met le gaz

La petite Karl met le gaz © BELGA

Le LPG ou "liquified petroleum gas" est une solution propre et plus avantageuse pour les automobilistes, même dans le cas de très petites automobiles. Ainsi, la Karl 1.0 (73 ch) ne rejette plus que 93 gr/km de CO2 et sa consommation en cycle combiné tombe à 5,7 l/100 km.

Les utilisateurs soucieux de contenir leur budget carburant au minimum, ainsi que ceux qui ont une conscience écologique, apprécieront. Car le LPG, un mélange de propane et de butane, est réputé pour sa propreté, notamment en raison de rejets de NOx réduits de 80% par rapport à un moteur thermique alimenté en essence conventionnelle.

Opel promet aux acheteurs de la Karl LPG au moins quatre avantages: grâce au prix de vente très bas, le coût d'utilisation chute de moitié par rapport à une version exclusivement thermique. Concernant le prix, dans l'absolu, 12.650 euros c'est extrêmement bas pour une voiture équipée du LPG en sortie usine. Grâce à la possibilité de switcher entre LPG et essence, une Karl LPG possède une autonomie de près de 1000 km. Enfin, comme l'installation est réalisée en usine, sa fiabilité est garantie. Pourquoi hésiter?(Belga)

Nos partenaires