La nouvelle Volkswagen 100% électrique s'appellera Neo

09/05/18 à 08:27 - Mise à jour à 08:29

Source: Belga

L'année prochaine, Volkswagen présentera sa première berline 100% électrique de nouvelle génération. Son nom, Neo, souligne la nouveauté dans la gamme.

La nouvelle Volkswagen 100% électrique s'appellera Neo

La nouvelle Volkswagen 100% électrique s'appellera Neo © BELGA

Volkswagen tient bon le cap dans la tempête qu'elle traverse (Dieselgate) et le prouvera l'année prochaine en dévoilant la version définitive de sa voiture 100% électrique d'un nouveau genre, c'est-à-dire entièrement développée depuis une page blanche et qui formera le point de départ d'une nouvelle gamme de voitures.

On a déjà pu décrypter dans le détail quelques prototypes annonçant cette nouvelle ère sous les appellations "I.D.". Le premier véhicule sera une berline dès 2019. Il s'agira d'une berline compacte à cinq portes qui constituera évidemment un lien avec la Golf. Elle s'appellera Neo et s'articulera sur la nouvelle plateforme MEB créée spécifiquement pour les VW électriques de ces prochaines années.

Les rumeurs font état d'une batterie possédant une capacité de 60 et 110 kWh, de quoi parcourir 400 kilomètres avec une seule charge et atteindre 100 km/h en 8 secondes environ. Les automobilistes intéressés espèrent que la voiture conservera le look futuriste du prototype. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires