La nouvelle Supra en première à Goodwood

10/07/18 à 10:42 - Mise à jour à 10:44

Source: Belga

La nouvelle Toyota Supra fera sa première apparition publique dans le cadre du Goodwood Festival of Speed, du 12 au 15 juillet.

La nouvelle Supra en première à Goodwood

La nouvelle Supra en première à Goodwood © BELGA

La très attendue sportive de Toyota sera présente, dans sa version prototype, à la célèbre course de côte de Goodwood, dans le Sud de l'Angleterre. A bord, l'ingénieur principal Tetsuya Tada et le Master Driver Herwig Daenens.

Après que Toyota a annoncé au salon de Genève 2018 l'arrivée d'une nouvelle Supra, le constructeur japonais confirme que le modèle restera fidèle à ses racines et sera bien une sportive pur jus, animée par un 6 cylindres monté longitudinalement à l'avant. Seules les roues arrière seront motrices.

Cette "propulsion" a été développée en collaboration avec BMW, dont la future Z4 est très proche techniquement de cette nouvelle Supra. Le proto de la Supra sera présent à Goodwood dans une version camouflée et arborera les couleurs noires, rouges et blanches de Toyota Gazoo Racing. Mais les différences avec la version de série devraient être minimes, vu que la nouvelle Supra devrait arriver en concessions au premier semestre 2019.

Les fans de Toyota ont également une autre bonne raison de se rendre à Goodwood: le constructeur nippon y annonce en effet la présence de la Toyota GR Supra Racing Concept, qui annonce une voiture de compétition au potentiel particulièrement élevé, ainsi que de la TS050 Hybrid arborant fièrement le n° 8. Rappelons que c'est cette voiture qui a permis à Toyota de remporter un premier succès au 24 Heures du Mans, voici quelques semaines.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires