La nouvelle Skoda Octavia fait impression

13/12/12 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Le Vif

Skoda vient de dévoiler l'Octavia de troisième génération. Celle-ci fait impression à tous les points de vue: plus spacieuse, sa ligne possède plus de personnalité et ses moteurs sont particulièrement sobres.

La nouvelle Skoda Octavia fait impression

Pour le développement de cette nouvelle Octavia, il va de soi que Skoda a largement puisé dans la banque d'organe du groupe Volkswagen. La voiture utilise la même plate-forme MQB que la Golf 7 et les nouvelles Seat Leon et Audi A3. Au plan technique, cette nouvelle Skoda est absolument au top. On est par ailleurs heureux de constater que les Tchèques sont parvenus à conférer à la voiture un bien entendu conforme au nouveau style "maison". La nouvelle Octavia est un peu plus grande que sa devancière et s'inscrit donc parfaitement au sein de la gamme entre la récente Rapid et la Superb. Avec une longueur de 4,60 m, cette berline lorgne vers le segment supérieur. Ces dimensions à la hausse se traduisent par une habitabilité en net augmentation et un volume de coffre (encore) plus généreux, ce qui fait de l'Octavia une référence dans sa catégorie. La palette des motorisations ne manque pas d'intérêt, avec une offre qui va du très sobre 1.6 TDI diesel (110 ch, 3,8 l/100 km, 89 g/km de CO2) au vigoureux 1.8 TSI essence de 180 ch. Skoda offre toujours le choix entre boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et transmission robotisée DSG à double embrayage. En matière de sécurité, la dotation de la nouvelle Octavia est des plus complètes avec pas moins de 9 airbags et quelques équipements supplémentaires comme le détecteur de fatigue, l'assistant de voie de circulation ou encore le régulateur de vitesse adaptatif. Détail bien pensé pour l'hiver: un grattoir à glace amovible a été logé au niveau de la trappe du réservoir de carburant! La nouvelle Octavia berline sera lancée en avril 2013. Le break suivra dans la foulée. Ultérieurement, il faut encore s'attendre à une version sportive RS et à une variante à transmission intégrale. (Belga) (EDITOR : PVO)

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