La nouvelle Mini pointe le bout du nez

15/01/18 à 10:12 - Mise à jour à 10:14

Source: Belga

Mini propose une première mondiale "in petto' sur son stand au salon de Bruxelles. La filiale britannique du groupe BMW y présente en effet la Mini de troisième génération restylée.

La nouvelle Mini pointe le bout du nez

La nouvelle Mini pointe le bout du nez © BELGA

L'actuelle Mini est commercialisée depuis 2014: il s'agit de la troisième génération depuis la relance de la marque en 2001 sous la houlette de BMW. Après presque 4 ans de bons et loyaux services, il était donc temps pour le modèle de bénéficier d'une remise à niveau de mi-carrière.

La "nouvelle" Mini est identifiable à ses nouveaux phares et à ses feux de jour à DEL. A l'arrière, l'Union Jack a été intégré aux feux, de manière à personnaliser davantage la "signature lumineuse" comme disent les designers. Un clin d'?il aux origines britanniques de cette citadine branchée. A l'avant, on remarque encore le nouveau logo Mini sur le capot. Et comme Mini fait partie du groupe BMW, marque dont la réputation de motoriste n'est plus à faire, la mécanique a elle aussi évolué, même si c'est dans une mesure modeste.

Pas de grands changements donc, mais il faut signaler que les First et One, toutes deux animées par un moteur essence 1.5 turbo, proposent un couple plus élevé, ce qui exerce une influence favorable sur les chiffres de consommation. Le constructeur a également troqué la classique transmission automatique à 6 rapports contre une boîte robotisée à 7 rapports et double embrayage. Ici aussi, l'objectif était de réduire consommation de carburant et rejets de CO2.(Belga)

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