La nouvelle mini de Honda

Honda commercialise une nouvelle ‘Kei Car’. Il s’agit de microvoitures très populaires dans les villes japonaises car, grâce à leurs dimensions, ces voitures accordent à leur propriétaire des largeurs fiscales. Avec son look rétro, la N-One réfère immédiatement à la N360 de 1967.

Les ‘Kei Cars’ sont un phénomène typiquement japonais mais avec la mode actuelle du downsizing, il n’est pas impossible de les voir un jour débarquer sous nos contrées. Malgré des dimensions très réduites (ces voitures doivent mesurer moins de 3,4 m) la N-One offre de la place à 4 personnes, on peut donc la considérer comme une petite familiale pour la ville et sa périphérie. Sous son capot, un petit moteur à 3 cylindres de 660cc (la cylindrée maximale de ce segment) avec ou sans turbocompresseur. La transmission est de type CVT et la puissance passe par le train avant ou via les quatre roues, selon les versions. Cela peut sembler bizarre pour une su petite auto mais on oublie souvent que le Japon est un pays très montagneux où ce choix peut s’avérer crucial en hiver. La consommation de N-One ne dépasserait pas 3,5 l/100 km. Pour la sécurité, la Honda embarque l’ESP, et un feu stop d’urgence, lors des freinages appuyés. Pour suivre les tendances, la N-One propose un choix de personnalisation avec, notamment, onze teintes au choix et la possibilité de composer des teintes deux tons. Au Japon, le N-One coûte l’équivalent de 11000 €. (Belga) (EDITOR : VIM)

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